Si le tarot est un miroir du présent - pourquoi le consulter?

Updated: Oct 3, 2021

Le Tarot n'est pas seulement un paquet de cartes; le Tarot est un miroir.


Oui, un miroir du présent, plutôt qu'une boule de Crystal dans laquelle est écrit le futur. La question se pose donc du pourquoi le consulter, est ce que on ne connaîtrait pas notre présent?


La réponse est simple: nous pensons connaître notre présent, toutefois nous en sommes pas toujours véritablement conscients.


Le quotidien peut nous distraire ; nous empêcher d'entendre notre voix intérieure et de suivre notre intuition surtout dans le cas de questions sentimentales. Plus spécialement, dans les questions liées aux émotions et à l'amour, nous ne sommes pas libres : nos blessures émotionnelles, nos schémas du passé nous influencent et nous conditionnent.


C'est donc ici que le Tarot trouve sa place.


Il nous permet de nous mettre en question; il nous pose des questions et nous propose des réponses objectives ; réponses que nous pouvons (ou pas) décider de suivre.

Dans tout cela, le rôle du Tarologue est fondamental car il doit servir du guide tout en faisant preuve de bienveillance, écoute et intégrité.


Il existe plusieurs façons de tirer les cartes du Tarot.


Au départ il est important de poser des questions spécifiques et claires ; plus la question est directe plus la réponse sera claire. Personnellement j'utilise les Arcanes Mineurs pour ce type de questions et je considère que droite ou au revers, leur signification reste inchangée.


En espérant que ces quelques notions vous aient été utiles, je vous souhaite beaucoup

de plaisir et de découvertes avec votre prochain tirage!


A beautiful image by Nicoletta Carlone


13 views0 comments