Et si nous remercions la goutte qui fait deborder le vase?

Updated: Oct 3, 2021

La peur du changement et la peur de l’inconnu portent souvent les personnes à consulter les TAROTS.

Un événement d’une amplitude majeure peut frapper le Consultant ; cette expérience ne le laisse pas indemne : ses croyances, sa confiance en soi, ses finances ou sa spiritualité sont profondément ébranlées. Confronté à un changement subi, à une attaque du sort, le Consultant se demande comment il n’a pas su anticiper le problème, percevoir la réalité de la situation avant que tout bascule.

Or il ne faut pas oublier que, bien que puissant et parfois destructeur, un changement porte en lui le germe d’un équilibre nouveau et meilleur… à condition que on s’accroche et traverse son “épreuve ».

De plus, on ne contrôle pas l’univers et les Tarots ne prévoient pas le futur.

Consultation après consultation, je constate que le Consultant souhaite que les personnes et les choses autour de lui changent, mais lui il n’est pas prêt à changer et – encore moins – à se remettre en question.


Je constate régulièrement et avec regret que le Consultant est plus intéressé de savoir si l’autre va s’adapter/ changer plutôt que de se poser la question de savoir quoi faire lui afin les choses aillent mieux.


Est-ce que on pense être trop parfaits pour changer ? Ou est-ce que changer c’est trop dur ?


Pour cette raison j’invite toujours le Consultant à remercier cette « goutte qui fait déborder le vase » ; cette goutte qui arrive inévitablement et qui ne laisse aucun autre choix si ce n’est que de se confronter aux faits et essayer d’y trouver une solution.


C’est dans cette logique que les Tarots peuvent nous aider !


Photo by Eleanor on Unsplash

6 views0 comments