Quand est ce que cela va arriver? Ou comment déterminer le temps avec le Tarot.

Updated: Oct 3, 2021

Contrairement à l'astrologie et à la numérologie, la notion de temps dans les tirages du Tarot est épineuse.


C'est par ailleurs une des raisons pour lesquelles je préfère le Tarot aux autres disciplines : le pouvoir réside dans le présent; le futur est "souple" et peut être modifié par l'action de chacun sur sa vie et ses décisions.

Ceci étant dit, la question de savoir "quand" un événement pourrait se produire est souvent posée. Quand est ce que je vais rencontrer l'amour de ma vie? Quand est ce que je vais recevoir une promotion ou changer de travail? Quand est ce que je vais me marier ou rester enceinte ? Personnellement j'utilise deux méthodes pour essayer de déterminer le temps. La première consiste à tirer les cartes jusqu'à ce que j'atteigne un as. Avant de procéder, je détermine que chaque carte représente un jours. Ensuite, je compte le nombre de cartes que j'ai retourné avant d'atteindre un as. L'autre méthode consiste à consulter uniquement les arcanes mineurs; je demande au consultant de me donner un numéro de 1 à 56 (il y a 56 mineurs dans le jeu de tarot) et je tire du lot la carte qui se trouve à la place correspondante.

Dans le Tarot chaque enseigne correspond à une saison: Bâton = printemps, Coupe = été, Denier = automne, Épée = hiver. En plus, l'as représente la 1ère semaine de la saison ; la Reine représente la 13ème semaine de la saison. Le Roi représente la transition d'une saison à l'autre.

L'enjeu du délai. Finalement, je rappelle toujours au consultant que les délais peuvent toujours être modifiés par notre intention, intuition et volonté!


21 views0 comments