Petit Rituel facile à faire ce soir pour célébrer l'Equinoxe d'Automne!

Updated: Nov 25, 2020

Ce 22 septembre on célèbre Mabon ou l'équinoxe d'automne...une date spéciale pour nous les ouitches! Laissez moi donc vous proposer un rituel pour le célébrer et pour vous aider à accueillir le renouveau.


L’équinoxe est l’instant de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre, changeant ainsi d'hémisphère céleste ; c’est le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit.


Je vous propose donc ce rituel qui est parfait pour libérer le passé, les croyances ou les sentiments négatifs, et préparez-vous à accueillir le nouveau.


Ingrédients

• Un assortiment d’herbes séchées ou fraîches (l’un ou l’autre fera l’affaire, vous pouvez même utiliser le thé à base de plantes)

• Un petit bol d’eau

• 1 bougie de couleur: blanc, jaune, vert, brun, orange ou rouge

• Votre cristal préféré

• Un stylo et un papier


Procédure

1. Trouvez un endroit tranquille pour faire ce rituel, un endroit où vous ne serez pas dérangé. Allumez la bougie et placez-la à côté du bol d’eau.


2. Pendant quelques minutes, méditez en tenant votre cristal afin de faire le vide et de permettre à votre esprit de se libérer.


3. Placez vos herbes dans l’eau. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité ici et utiliser des tisanes à la camomille par exemple, mais assurez-vous juste de les enlever de leurs sachets.


4. Utilisez votre doigt et remuez l’eau 5 fois dans le sens des aiguilles afin de générer de l’énergie.


5. Prenez votre stylo et votre feuille papier, et notez ce que vous voulez libérer dans votre vie.


6. Pliez le papier et placez-le dans l’eau.


7. Faites avec votre doigt un mouvement rotatif soit 3, 7 ou 9 fois. Et observez le papier devenir de plus en plus gorgé d’eau.


8. Prenez le bol et maintenez-le contre le centre de votre cœur. Lorsque vous vous sentez prêt, dites à voix haute « Je libère cela » et déversez l’eau. Vous pouvez verser l’eau à l’extérieur, dans l’évier ou dans la douche.


9. Jetez le morceau de papier. Jetez les herbes dans le jardin ou à l’extérieur.


10. Gardez la bougie allumée aussi longtemps que possible (ne pas la laisser sans surveillance).


Faites confiance à votre intuition et suivez vos propres conseils lors de la réalisation de ces rituels, ils sont conçus pour être simples de sorte à ce que vous puissiez facilement les adapter !


Bonné soirée à vous!


6 views0 comments