Les Récits d'une Tarologue - 4. LAMOUREVX, La Saloppe et ses "Amis" !

Updated: Oct 3, 2021

J’avais commencé à aller mieux entre quelques tirages de tarot et un job à mi-temps que j’avais réussi à décrocher dans un magasin Vintage/ Second Hand pas trop loin de chez moi.

J’avais aussi recommencé à faire du sport et, même si je n’avais rencontré aucun homme intéressant, j’étais bien avec moi-même…jusqu’au jour ou j’ai reçu un sms de mon ex-mari m’annonçant qu’il allait se marier avec LA SALOPPE.


Soyez rassurés, LA SALOPPE (pour suivre le bon ton, on va l’appeler « LA S ») n’est pas une lame du Tarot de Marseille, mais le surnom que mérite toute meilleure amie qui couche avec ton mec en faisant semblant d’être toujours ta meilleure amie. La trahison d’une amie est, à mon humble avis, la pire trahison possible…et pourtant, tout avait bien commencé.


On s'était rencontrés à la même époque et on avait vite créé un petit groupe (composé de trois garçons et trois filles dont LA S.) autour de passions communes telle que: le bon vin, la musique et le cinéma ! Du fait qu’on était tous différents les uns des autres, nos sorties étaient drôles et enrichissantes. Il y avait:

CHARLIE / "LE PAPE" : journaliste, mi intello – mi guru, depuis nos premières sorties, il s’était chargé d’assurer la bonne entente et l'harmonie parmi nous tous, surtout quand on n'arrivait pas à se mettre d'accord sur le choix du film.


Il était aussi le plus âgé et, tout comme la carte du Tarot de Marseille, il savait bien garder les secrets de chacun de nous sans pour autant en partager aucun des siens.


Toujours assez droit et correct dans ses idées et son approche face à la vie, Charlie était marié à une femme que nous n’avons jamais rencontrée et dont il parlait peu; toutefois comme le Pape dans le Tarot de Marseille , on était convaincus qu’il partageait avec elle une relation stable, basée sur la communication et la confiance .


D'ailleurs, LE PAPE dans le Tarot de Marseille est un personnage qui suit la règle et qui reste dans les sentiers battus. Il n'est pas original dans son approche; il s'adapte aux schémas de la société. CHARLIE était comme ça.

MARC / "LA FORCE" : comptable dans une PME, il s'était marié avec sa copine du lycée et ils avaient eu une petite fille.


Marc était bon, généreux et il rigolait beaucoup. Hélas, il était entièrement soumis à sa femme qui le tenait par los cojones tout comme - dans la lame de LA FORCE - la femme tient le lion par sa bouche !


Comme le lion, Marc s’était parfaitement adapté à la volonté de sa femme qui lui laissait une seule liberté : celle de sortir avec nous de temps en temps!


LA FORCE dans le Tarot de Marseille peut signifier le meilleur comme le pire (un peu comme dans un mariage: on y est pour le bon et pour le pire!). C'est une lame positive, mais quand elle est en contre, elle parlera aussi beaucoup de violence ou de force mal maitrisée.


C'est probablement pour cette raison que Marc ne contredisait jamais sa femme!


STEPHIE / "LA JUSTICE : avocate de formation et profession, elle était la plus jeune du groupe !


Très mûre pour son âge, elle nous regardait toujours droit dans les yeux (comme LA JUSTICE dans cette lame du Tarot) comme si elle devait y scruter la vérité.


Quand on avait des discussions elle faisait toujours la part des choses.

Du fait qu'elle était toujours impartiale il était difficile de savoir ce qu’elle pensait vraiment. Mais c’était une bosseuse et elle gagnait la plupart de ces procès ; une personne très droite avec elle-même autant qu’avec les autres et la seule avec qui je suis restée amie.


LA JUSTICE dans le Tarot de Marseille tient un sabre dans une main et dans l’autre une balance. Symbole qu’elle tranche de manière équitable, la couronne sur sa tête avec un rond montre l’énergie de ses pensées; des pensées structurées et en ordre.


Et pour finir il y avait MON EX !


MON EX / "L’AMOVREVX" : prof de musique au conservatoire, après une année en tant que simples amis, un jour on s’est regardé et on s’est embrassé.

Comme ça, d’un coup ! Et c’était absolument génial, tellement génial qu’on a rapidement décidé de se marier à la surprise de tout le monde.


Dans le Tarot de Marseille, le comportement de l’AMOUREVX montre une hésitation évidente ; une hésitation - la sienne - qui m’avait malheureusement échappée.


Alors que le regard de l’AMOVREVX penche vers la droite (vers la femme plus âgée), son corps penche à gauche (vers la femme plus jeune).


En signe d’indécision, ses pieds pointent vers chacune des deux femmes le tout sous le regard de Cupidon qui surplombe cette scène et qui pointe sa flèche sur cet amoureux indécis. La flèche unique qu’il se prépare à lancer revêt une puissance symbolique extrêmement forte. Elle traduit les conséquences à assumer une fois qu’une décision est prise.


Quand cette carte apparaît dans un tirage, elle parle la plus part du temps de choix amoureux (ou de trahison si elle est suivie par LA FORCE). Elle indique au consultant qu’il faudra que dans sa vie il se tienne à son choix ; ce qui ne sera pas si évident. Il est donc important d’être certains de la décision que l’on prend.


Et c’est exactement comme ça que ça s’est passé. Vers la deuxième année de notre mariage on a commencé à avoir des problèmes : on s’aimait, mais nos différences ont commencé à peser et notre amour ne semblait plus suffire pour les combler.


LA S. m’avait proposé d'aller lui parler en tant que médiatrice; ils avaient été manger ensemble à midi. Ils allaient manger assez souvent, mais je ne m’en suis jamais souciée car on savait tous qu’elle était fiancée à un avocat italien depuis plusieurs années et elle n’arrêtait pas de nous répéter qu’elle était follement amoureuse de lui.


Elle allait justement aménager en Toscane où la famille de l’avocat l’avait désormais adoptée comme une fille. Je n’avais donc aucun souci à me faire ; elle me rassurait à chaque fois qu’il m’aimait.


Ce cirque des déjeuners a duré plusieurs mois. Finalement c’est LA JUSTICE qui m’en a parlé : elle en pouvait plus de garder ce secret : LA S. et l’AMOVREVX se voyaient, mais pas que pour déjeuner…


Aujourd’hui, je peux vous confirmer que cela a été l’un des pires moments de ma vie.


Ce qui a suivi cette révélation se résume très bien dans LA MAISON DIEV : querelles, déménagement, bagarres…notre monde s’était effrité et avec lui toutes les promesses pas maintenues.



Donc voilà la petite histoire… et voilà que je recevais le message qu’ils allaient se marier.


Comme vous pouvez vous l‘imaginer, je n’ai rien répondu.


Je suis sortie et j’ai commencé à marcher.










2020 Copyright Sofia- Tarots.com - reproduction interdite

29 views0 comments