Une belle rencontre: Fernanda Cardozo!

Updated: Nov 25, 2020

Par ce que le hasard fait bien les choses ou par ce que, finalement, le hasard n’existe pas, j’ai découvert grâce à Instagram une femme exceptionnelle : Fernanda Cardozo. Permettez moi de vous la présenter!


Fernanda est argentine et depuis quelque temps elle traverse l’Amérique Latine avec son compagnon ; Fernanda est aussi une passionnée et experte des Tarots de Tattwas et des Registres Akashiques.


Généreuse et solaire, elle a accepté de collaborer avec moi : par son expérience, nous allons vous initier chaque mercredi et pendant les deux prochains mois à cet « art » encore peu connu à nos latitudes (du moins à ma connaissance).


Fernanda, raconte-nous quelque chose de toi. Tu est où en ce moment et que fais-tu ?


Bonjour Sofia, bonjour tout le monde ! Je suis super reconnaissante de pouvoir partager cet espace avec vous ; nous nous trouvons actuellement à Puerto Lopez, en Équateur.

En raison de l'état d'urgence sanitaire, nous avons été contraints de nous arrêter, puisque les frontières du pays sont fermées, mais nous avons décidé de passer ces journées d'attente, sur la plage face à la mer, et nous avons occupé les journées à travailler sur ce qui nous plaît.

Quand et comment as-tu commencé ton initiation aux Registres Akashiques et aux Tarots de Tattwas ?


En 2011 à l’âge de 22 ans, j'ai entendu le mot AKASHA pour la première fois lors d'une séance de Reiki . Ce mot a résonné si fort en moi que j'ai dû faire des recherches pour savoir de quoi il s'agissait.

Il m’arrivait d’entendre ce mot dans différents environnements, dans des cercles d'amis, à la télévision, sur Internet ... jusqu'au jour où une de mes meilleures amies m'a dit que sa mère avait reçu une lecture des Registres Akashiques et elle était sûre que j’aurais du en faire aussi.

Le même soir, j'ai écrit à Monica Cimino, thérapeute holistique et lectrice des Registres, pour lui demander si pouvais faire une séance avec elle.C e fut le début d'une belle amitié: je l'ai accompagnée dans la réalisation des contenus audiovisuels pour son école et en contrepartie elle m’initiait aux Registres Akashiques.


Le même “hasard” qui m’a guidé vers l'Akasha, m’a amené vers le Tarot des Tattwas.


Ma sœur, qui lit le Tarot de Marseille, m’a demandé de lui offrir un nouveau jeu.

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé les image des 5 Tattwas et j'ai été hypnotisé par leurs formes géométriques. L'Ether (la cinquième forme) est responsable de la circulation de toutes les informations.

Encore une fois, je n'ai pas pu m'arrêter: où puis-je l'obtenir, qu'est-ce que c'est, comment est ce qu'il se lit ? En Argentine il n'était pas disponible, mais un an plus tard, un amis est revenu d'Espagne avec mon propre Tarot Tattwas!

2018 a été pour moi une année assez difficile sur le plan personnel; une année pendant laquelle j’était confrontée avec des peurs très profondes.


Une nuit, j'ai rêvé que j'étais assisse sur une couverture devant la mer avec le tarot à la main; j’ai immédiatement su que je naviguais dans mon propre Champ Akashique.

Au réveil, je me suis sentie légère avec un grand sentiment de paix qui m'a accompagné pendant de nombreux jours.

J'ai commencé à me demander si c'était vraiment ce que je voulais et j'ai réfléchi à tout cela jusqu'à ce que je me rende compte que tout me poussait à prendre cette décision, à rompre avec la peur et à m'encourager à entreprendre des choses que je n'avais jamais envisagées auparavant : voyager et faire des lectures des Registres Aakashiques aux autres, de manière formelle, en consacrant du temps et de l'énergie. C’est ainsi que est né "Eter Somos".

Est-ce que tu pourrais nous expliquer en quelques mots ce que sont les Tarots de Tattwas et les Registre Akashiques et comment tu les utilise ?


Certains comparent le Champ Akashique à une grande bibliothèque qui possède toutes les informations de l'histoire de chaque Être, de chaque Âme. Pour moi, c'est beaucoup plus grand que cela, et beaucoup plus fluide.


J'adhère à la comparaison que beaucoup de thérapeutes font déjà : l'Akashique, c'est comme surfer sur "Internet". Il s'agit d'une quantité illimitée d'informations disponibles à tout moment pour tout le monde, et qui sont constamment mises à jour, en fonction de ce que nous créons nous-mêmes et téléchargeons dans les Registres Akashiques. Il a cet aspect malléable et fluide.


Le Tarot des Tattwas est basé sur les 5 éléments (air, feu, terre, eau et éther), l'éther est responsable de tout le flux d'information.


Dans mes consultations, je combine les deux outils, bien que cela dépende beaucoup de la personne et de ce qu'elle apporte.

Lors de la consultation, la personne peut poser une ou deux questions (je lui demande toujours de méditer sur ce dont elle a besoin pour le moment, ou de se concentrer sur les problèmes qu'elle ne peut pas encore résoudre) et là je commence à naviguer dans le champ de la personne, tout coule de manière très naturelle, parfois je trouve des informations sur une vie passée, ou sur son arbre généalogique, son clan, ses ancêtres, dans le ventre de la mère, la vérité est que les informations peuvent provenir de nombreuses sources.


Et puis je passe sur les mêmes questions, ou j'en ajoute d'autres, au Tarot des Tattwas.

Je ne travaille qu'à distance, par courrier, par whatsapp, par appel vidéo si nécessaire, mon énergie circule de façon plus concrète et plus claire via internet... Je cherche encore la raison de cela, pour l'instant je ne fais que l'accepter.


À ton avis, comment est ce que la lecture des registres d'Akashiques peut aider la personne à trouver le chemin, à trouver des solutions aux problèmes qu'elle est incapable de résoudre ?


Quand nous faisons une lecture Akashique, nous élargissons notre conscience.


Chaque jour, nous ne voyons que la surface du conflit, ce qui fait mal, mais si nous allons plus loin et que nous voyons toute l'histoire de l'Être, nous pouvons trouver des informations sur l'origine de ce conflit et nous pouvons commencer à le retourner jusqu'à ce que nous le comprenions vraiment, d'une manière plus complète et intégrale. Lorsque des situations conflictuelles nous arrivent de manière répétée, c'est parce qu'il y a des informations qui doivent être commandées, mais ce n'est que lorsque nous les comprenons vraiment que nous avons la possibilité de les commander.

Je me réjouis departager avec vous cette collaboration dès mercredi 19 août sur le compte IG les_tarots_de_sofia.



7 views0 comments