Les Récits d'une Tarologue - 9. "Le Futur a été crée pour être changé"*. Dernier récit!

Updated: Oct 3, 2021

Suite au blind date avec L’EMPEREUR et aux quelques aventures sentimentales insipides qui ont suivi, je me suis posé le dilemme suivant: est-ce qu’un jour je vais rencontrer quelqu’un qui m’aimera et que j’aimerai pour le restant de ma vie ? Au final, même si assez pathétique comme question, j'étais rassurée de savoir que je n’étais pas la seule à me la poser car beaucoup parmi ceux qui me consultaient pour le Tarot, me la posaient aussi.


Toutefois, alors que le Tarot arrive à donner des indications plus ou moins claires – personne sur cette planète pourra nous dire si nous allons rencontrer l'âme sœur / si cela va durer et pour combien de temps.


Moi par exemple, quand je lis le Tarot pour les autres, je peux voir s’il y a une rencontre ou pas (même si la notion de temps avec le Tarot est difficile à définir), mais je peux rarement en savoir plus et heureusement, car imaginez vous si moi ou n'importe qui, pouvait prédire le futur ? Cela pourrait être un désastre.


Qui pourrait par exemple dire un.e jeune de 30 ans « Non, je ne vois personne dans votre vie» ou plutôt « Oui vous allez rencontrer quelqu’un et ça va durer, mais après ça va mal finir… » . Ou pire.

Vous feriez quoi ? Vous laisseriez une carte de Tarot déterminer votre choix de vie ?

J’espère pas.


Dans ce cas, la question à se poser est plutôt la suivante: « Qu’est-ce que je dois faire pour rencontrer quelqu’un de bien ? », « Qu’est ce qui bloque chez moi ? ».


La réponse à cette question me l’a donné un jour mon père! J’étais déprimé et je lui ai demandé: « Papa, pourquoi je ne rencontre jamais quelqu’un de bien ?»


Il m’a répondu très simplement :


- « Parce que tu ne regardes jamais de l’autre côté »

- « Regarder de l’autre côté ? Cela veut dire quoi ? »

- « Cela veut dire que tu regardes toujours du côté du type d’homme qui n’est pas fait pour construire quelque chose de sérieux avec toi, donc commence à regarder de l’autre côté ! »


Il avait raison : je peux entrer dans une salle de 100 personne, dans un café ou à une soirée et je vais poser mon regard sur le seul bad boy en proximité : celui qui a écrit sur son front

« je ne veux pas d’emmxxx…je veux faire ma vie, je fais ce que je veux ». Comme si la loi de l’attraction se basait sur un seul principe « celui/celle qui fuit, gagne ».


Il fallait donc que je change ma vision des choses et des hommes pour changer les dynamiques sentimentales autour de moi. Mais vous le savez : c’est très difficile de se changer et c’est préférable de passer son temps en essayant de changer les autres plutôt que soi-même !


Il y a trois cartes parmi les Arcanes Majeures du Tarot de Marseille qui, quand elles apparaissent dans cet ordre, nous indiquent que nous sommes sur la bonne voix:


LA TEMPERANCE - LA ROVE DE FORTVNE - LE SOLEIL


Ces lames nous rappellent que quand on arrive à mettre de l’eau dans notre vin, quand on arrive à faire la part des choses à l’intérieur de nous en arrivant a accepter qui nous sommes vraiment, alors, à ce moment-là, la roue tourne et nous amène vers une rencontre, vers le soleil.


LE SOLEIL peut être à la fois une rencontre avec un autre, ou avec soi-même. Car pas tout le monde est fait pour vivre à deux : certains sont nés pour affronter la vie seuls et ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça. D’autres peuvent ressentir de la solitude toute leur vie, même s’ils sont en couple…voilà donc rien est figé, rien est toujours que complètement blanc ou noir.


Or, vu que le but de ces récits est de vous présenter les cartes du Tarot d’une manière un peu différente, permettez-moi de vous donner quelques détails en plus sur ces trois lames:


LA TEMPERANCE symbolise un changement de vie qui s’annonce ou un moment clef pour vous permettre de quitter quelque chose qui ne vous convient plus et aller vers une nouvelle situation qui soit plus en adéquation avec vous-même.

Cet arcane sensible et intuitive, annonce entre autres le soulagement et des solutions à des situations de vie compliquée.

On sort du conflit pour aller vers le compromis, vers une transformation positive et intuitive, créatrice de nouvelles vues ou perspectives pour votre vie.

Si cette carte apparaît lors d’une consultation vous pouvez être sûr que votre avenir vous donnera l’ouverture vers différents chemins de vie tout aussi positifs les uns que les autres.

Elle annonce un changement de vie radical, mais toujours dans un esprit réfléchi et mature et ceci est encore plus quand cette lame est suivie par LA ROVE DE FORTVNE



Présentée par un chien, un sphinx et un petit singe qui se suivent l’un derrière l’autre sur une roue, cette lame du Tarot de Marseille annonce une transformation positive.

La notion du mouvement même symbolise et annonce que certaines parties de vie peuvent connaitre des changements importants et transformateurs.

Les virages ou les choix deviennent importants pour l’avenir, ils devront donc se faire avec réflexion.


Chaque action ou chaque parole aura un impact sur votre vie future.

En plus si ce changement vous amène vers LE SOLEIL, alors le symbole de réalisation de soi sera encore plus fort !


Avec LE SOLEIL tout est presque permis et l’ avenir promet de belles possibilités de réussir et mener à bien tous les projets mais aussi les envies.


Le SOLEIL apporte chaleur et joie de vivre, il permet de se réaliser et de trouver en soi l’harmonie et l’équilibre.


Il amène à l’altruisme et au besoin de se sentir utile pour les autres.


En amour, cette lame annonce le bonheur au sein du couple, des relations épanouies et enrichissantes.


Les célibataires pourront ainsi s’assurer un avenir amoureux solide et durable avec à la clef de nombreux projets d’avenir.

Pour le reste, et en tant que Tarologue je me permets de terminer ces récits avec deux citation de l’un mes écrivains préférés : Paulo Coelho*.


La première est tirée de son livre Onze Minutes (pour ceux qui ne le savent pas ce livre est né d’un manuscrit qu’une mademoiselle de la rue des Pâquis aurait remis à l’écrivain...une raison de plus pour tous les genevois de le lire!)


« ll n’y a pas de hasard dans les rencontres... Elles ont lieu quand nous atteignons une limite, Que sous avons besoin de mourir pour renaître, Les rencontres nous attendent Mais parfois nous les empêchons d’avoir lieu... Si nous sommes désespérés Et si nous n’avons plus rien à perdre, Ou au contraire enthousiasmés par la vie, L’inconnu se manifeste et notre univers change. Les rencontres les plus importantes Ont été préparées par les âmes Bien avant que le corps ne se voient... »


La deuxième (je ne me souviens pas dans lequel de ses livres je l’ai lue) nous rappelle que

« Le futur a été créé pour être changé ».


Merci pour le temps que vous avez consacré à mes Récits et merci de tout cœur de me suivre.


Sofia

14 views0 comments