Les Récits d’une Tarologue - 7. LE CHARIOT et la maîtresse.

Updated: Oct 3, 2021

À ma grande surprise, les hommes étaient eux aussi intéressés par le Tarot; ils m’appelaient surtout pour des questions d’argent, de travail et d'aventure extraconjugale.


Contrairement aux femmes, la majorité des hommes n'était pas intéressée de savoir si leur

« copine » allait quitter son mari/mec pour une entamer une relation « officielle » avec eux. Au fond ils étaient assez à l’aise avec les situation de « ménage à trois » dont leurs femmes/compagnes étaient souvent au courant. Tel était le cas pour Mr. J*.


Mr J. avait une 40aine d’années, il était marié avec une femme qu’il n’aimait plus, mais qu’il ne voulait pas quitter car elle représentait une sécurité matérielle importante.

Pour combler à son manque d’amour (et surtout de sexe), il avait entamé une relation avec une jeune fille rencontrée au fitness.

Sa femme l'avait vite découvert, mais elle le laissait faire à une seule condition : qu’il ne divorcerait jamais. Il en avait de toute façon pas l’intention.


Une fois qu'il avait terminé de me raconter tout cela, je lui ai demandé quelle était la question qu’il souhaitait poser au Tarot; il m’a répondu :


- « Je voudrais savoir si c’est vrai que cette fille est enceinte de moi »

- Ouch ! j'ai pensé


Ce type de question est très délicat car le Tarot donne des indications claires, mais pas des réponses scientifiquement précises. Toutefois, Mr J. insistait.


J’ai donc opté pour le tirage à quatre lames avec les Arcanes Majeures. Je lui ai demandé de me donner 4 numéros du 1 au 22 du plus petit au plus grand. Les numéros correspondaient aux lames sorties étaient suivantes: LE MAT - LA FORCE - L’IMPERATRICE - LE CHARIOT.


Pour déchiffrer le Tarot de Marseille, il ne faut pas seulement connaître la signification de chaque lame, mais il faut avoir cumulé assez d’expertise pour arriver à comprendre la signification des lames quand elles sont associées les unes aux autres (et aussi suivant quel ordre).


LE MAT : nouveau commencement

LA FORCE : attraction, tricherie en amour, envie, passion

L’IMPERATRICE : femme, maternité

LE CHARIOT : avancement, nouveau commencement


LE MAT suivi par LA FORCE : rapport sexuel sans précaution



LA FORCE suivie par L’IMPERATRICE : femme enceinte ; fécondité (au contraire cela pourrait signifier avortement ou difficulté à concevoir).


Je lui ai donc confirmé qu’à mon avis elle était bien enceinte, toutefois il ne se serait pas trouvé dans une situation dans laquelle il aurait du faire un choix...à cause du CHARIOT.


À la base, la carte du CHARIOT représente un char tiré par deux chevaux, qui semblent aller dans deux directions différentes bien qu’ils regardent tous les deux dans la même direction.

Cette lame nous parle de l’union des pôles négatifs et positifs ; ainsi toutes les parties et les niveaux de la carte pointent vers une seule et même direction malgré les aléas.


Il m’a remercié en me disant que j’avais probablement raison : il allait entretemps attendre la confirmation « médicale » de la grossesse.


Quelques jours après notre consultation, il m’a rappelé me confirmant qu’elle était bien enceinte.


Il était terrorisé à l’idée de devoir en parler à sa femme par crainte qu’elle le quitte à jamais; est ce que celle-ci serait la goutte qui ferait déborder le vase?


Je l’ai rassuré : d’après moi il s’en serait sorti ; sa femme n’allait pas le quitter.


Je vous avoue que j’ai beaucoup appris sur les hommes par biais de mes tirages et, sans vouloir tomber dans des généralités, je vous avoue que le plus je les connaissais, le moins j’avais envie de me remettre dans une relation. LOL !


Quant à Mr J., je vous confirme que sa femme est restée avec lui. Elle décidera avec lui comment gérer cette histoire d'enfant.



Mr J* : nom fictif!

2020 Copyright Sofia- Tarots.com - reproduction interdite

15 views0 comments